Notre séjour a Hong Kong nous a réconcilié avec notre voyage (enfin surtout moi parce que je suis arrivée a Hong Kong malade et pleine de doute quant a la suite du voyage)… On a enfin pu se remettre sur pieds, manger des bonnes pâtes (trop bon) et profiter de la vie tout simplement… Disons que le mois en Inde a été tellement difficile qu’on a eu l’impression de revivre dans cette grande ville…. Notre hôtel se situait a Mong Kok, un quartier populaire et peu touristique, que demander de plus? Les gens avaient l’air heureux et détendus… avec le recul, on pense qu’on a vu des gens tellement tristes et pauvres en Inde que cette impression de bonheur n’est peut-être que relative et subjective….
hk1
hk2
Le jour de notre arrivée commençaient les jeux de l’Asie de l’Est qui étaient organisés a Hong Kong, ce sont comme des jeux olympiques sauf que les pays participants étaient Hong Kong, la Chine, le Japon et d’autres pays d’Asie…. Du coup il y avait beaucoup d’animation en ville.
On s’est longuement promené sur l’ile de Hong Kong, notamment dans le parc de HK, ou de jeunes mariés et des diplômés se faisaient prendre en photo, c’était marrant…
hka
Le dimanche n’est pas le jour du seigneur mais le jour où tout bon Hong Kongais qui se respecte sort son appareil photo lors de la promenade au parc:
hk5
On n’a pas vraiment été impressionné par la hauteur des grattes-ciel, on a trouvé la ville assez aérée et vraiment très propre. En bref, on s’y verrait bien vivre. On a trouvé les gens très gentils et accueillants.
Comme le beau temps n’était pas au rendez-vous, on a passé pas mal de temps dans les malls (centres commerciaux immenses) et disons que Hong-Kong est LE temple de la consommation poussée a l’excès…(on est resté sage). Ceci-dit ce n’était pas désagréable de faire un peu de lèche-vitrine, au contraire! Mon moral est remonté en flèche quand j’ai découvert la présence d’un Marks&Spencer (chaine de magasin anglais vendant, entre autres, des vêtements et aussi de la nourriture) vers lequel je me suis précipitée pour acheter des sandwichs (une habitude que j’ai lorsque je vais en Angleterre): ca faisait trois jours (depuis qu’on avait quitté l’hôpital) que j’avais perdu l’appétit et que je n’avais quasiment pas mangé… J’étais aux anges.
M&S
On s’est aussi promené dans un vieux quartier, où les étals de poissons séchés, de nids d’oiseaux et autres produits dont on ne connaissait pas l’origine, contrastaient avec les malls voisins.
On a beaucoup aimé cet improbable mélange de modes de vie: la sagesse orientale défiant la folie consumériste occidentale.
hk3
hk4
Ces 5 jours passés a Hong Kong auront donc été salvateurs pour les occidentaux que nous sommes….
Très prochainement nos aventures a Pékin.
Hannah
hk

6 décembre, 2009Hong Kong

Apres une semaine et demie plutôt difficile, nous voila de retour sur le blog.
Nous laisserons un ou deux gros billets dans les jours qui suivent avec normalement quelques photos sympas.
A très vite alors


© 2007 Autour du monde | Thème iKon Wordpress par TextNData | Traduit par (niss.fr) | Propulsé par Wordpress | rakCha web directory