Ca y est… on a repris quelques forces et avons pris le train pour Udaipur hier apres-midi. D’ailleurs on a failli le rater a deux secondes pres: on attendait gentiment sur le quai en face comme indique a l’affichage jusqu’a ce qu’on remarque qu’un train etait en train de partir pile a l’heure du notre. Apres verification illico presto de notre billet, on a litteralement saute dans le wagon. On voyage en classe CC (siege reserve et clim ou chauffage) donc nos compagnons de voyages indiens sont assez aises, malheureusement il n’y a aucun echange. Hier on n’a pas mal « magasine » dans les rues de Pushkar, c’etait agreable, il n’y avait quasiment pas de circulation (juste des motos et des vaches). Mais on est content de passer a autre chose et de poursuivre, ou recommencer notre voyage. Ceci-dit Pushkar nous a reconcilies avec l’Inde: les gens etaient souriants et beaucoup moins insistants que jusqu’a present.
On va vivre notre voyage au jour le jour, on ne sait pas encore ou est-ce qu’on se dirigera apres Udaipur. On verra bien. La priorite reste notre sante et donc se reposer au maximum. On prend bien conscience que voyager sur dix mois n’a rien a voir avec 3 ou 4 semaines de vacances. Dans notre cas, on peut parler de voyage et non de vacances: quand on est en vacances on a des reperes, une date de retour plus ou moins fixee a l’avance et on sait vers quoi on revient, en general « a la maison ». De notre cote, on doit apprendre a se construire des reperes et a trouver un certain equilibre physique (repos, deplacements, visites) et moral (lire, jouer, ecrire). C’est un apprentissage tres interessant mais relativement difficile pour l’instant parce que ce n’est que le debut. Le coup dur qu’on a eu la semaine derniere et cette semaine nous a permis de nous recentrer sur nous-memes et de vivre notre voyage a fond. Merci a tous pour vos gentils commentaires, ca nous a beaucoup touches.