8 décembre, 2009Derniers jours en Inde

Dernier billet sur notre voyage en Inde.
Après être tombés malades pour la deuxième fois en trois semaines, notre assurance a décidé de nous rapatrier a New Delhi pour qu’on puisse être soigné correctement.
Nous avons donc passé les quatre derniers jours de notre séjour en Inde dans un super hôpital a Delhi. Contrastant particulièrement avec le précédent hôpital, nous avons pu vraiment nous requinquer après cet éprouvant voyage en Inde. En fait nous avions tous les deux une nouvelle infection, la mienne étant cette fois plus forte que celle de Gilles. On a eu la chance d’avoir la visite de mon amie Neha, avec qui j’ai fait mes études a Toulouse. Après avoir passé deux ans en France, elle vit aujourd’hui a Delhi et peine a retrouver ses marques dans son pays natal. Ce fut un réel plaisir de la retrouver.
nnn
Encore fébriles, nous avons tout de même pris la décision de quitter l’Inde et de prendre notre avion pour Hong-Kong et par là même, un nouveau départ.

L’Inde est un pays déconcertant ou se mêlent grandeur et décadence. Nous y avons passé d’excellents moments même si ce fut une réelle épreuve morale et physique. Nous en garderons un excellent souvenir malheureusement entachés par nos séjours a l’hôpital.
hhhh

8 décembre, 2009Mort et vie a Varanasi…

Retour sur les quelques jours que nous avons passés à Varanasi.
Il est évident que Hannah et moi avons vécu différemment notre séjour dans la ville ou les gens viennent mourir et stopper ainsi le cycle interminable des réincarnations en atteignant directement le Nirvana.
Alors qu’Hannah a surtout vu la chambre d’hôtel et la clinique, j’ai pu me balader et découvrir une ville surprenante très agréable et tellement sereine. En dehors des masseurs et autres vendeurs ambulants, la ville apparait mystique et dégage une atmosphère bien particulière, unique, que le Gange vient sublimer.
Il suffit alors de se diriger vers les ghâts (les quais) où ont lieu les crémations et de sentir cette odeur de chair brulée pour pleinement ressentir cette ambiance. Les crémations sont un véritable spectacle vivant où aucune tristesse ne transparaît. On perçoit tout juste une certaine tension alors que le fils ainé de la famille du défunt allume en différents endroits le tas de bois recouvrant le corps enveloppé d’un drap. Quelques instants plus tard, les énormes flammes contrastent de façon spectaculaire avec l’obscurité de la nuit. Assister à une telle cérémonie est une réelle expérience, impressionnante mais à vivre en toute simplicité.
En dehors des crémations, le réveil de la ville est magique avec notamment la brume sur le Gange et les gens faisant leurs ablutions. Plus tard dans la journée, les multiples marchés tellement vivants et colorés et la gentillesse des gens font de Varanasi une ville d’autant plus unique. Il est vraiment dommage qu’Hannah n’aie pas pu en profiter avec moi. La mort étant omniprésente, cela ne fut que plus difficile pour elle, alors qu’elle était enfermée dans la chambre, clouée au lit par une nouvelle infection.
vvvv
vfr
www
Jour de mariage a Varanasi:
zzzz

Khajuraho, écrit le mercredi 25 Novembre

Nous voila donc arrivés dans ce charmant village…

Dans la douce lumière matinale, nous avons visité les célèbres temples hindous. D’une finesse remarquable, les sculptures de ces temples sont connues dans toute l’Inde pour certaines poses dirons-nous coquines. Au delà de l’aspect original et surprenant, ces temples se révèlent d’une homogénéité étonnante comparée aux différents monuments que nous avions visités auparavant. Pour ne rien gâcher, l’ensemble est parfaitement entretenu.

aaa

BB
ccc
ddd

Plus tard dans la journée, nous avons fait une agréable ballade a vélo a travers la campagne et en avons profité pour visiter les temples jaïns (religion où il est formellement interdit de tuer un être vivant, que ce soit une vache ou une fourmi)…. Là encore, le travail d’orfèvre réalisé par les sculpteurs nous a bluffés.

eee
fff
jjjj
tttt

Le lendemain matin, réveil à 5h30 pour un safari à l’indienne. Nous avons vu de nombreuses espèces d’animaux (que l’on voit aussi dans notre belle campagne lot-et-garonnaise, mis a part les antilopes et les singes) mais manque de bol nous n’avons pas vu de tigre….. La ballade dans le calme et la sérénité du parc naturel fut un réel plaisir.

iiii
lll

PS: Dès demain, le récit de nos aventures à Varanasi et notre nouvelle visite à l’hôpital…


© 2007 Autour du monde | Thème iKon Wordpress par TextNData | Traduit par (niss.fr) | Propulsé par Wordpress | rakCha web directory