Khajuraho, écrit le mercredi 25 Novembre

Nous voila donc arrivés dans ce charmant village…

Dans la douce lumière matinale, nous avons visité les célèbres temples hindous. D’une finesse remarquable, les sculptures de ces temples sont connues dans toute l’Inde pour certaines poses dirons-nous coquines. Au delà de l’aspect original et surprenant, ces temples se révèlent d’une homogénéité étonnante comparée aux différents monuments que nous avions visités auparavant. Pour ne rien gâcher, l’ensemble est parfaitement entretenu.

aaa

BB
ccc
ddd

Plus tard dans la journée, nous avons fait une agréable ballade a vélo a travers la campagne et en avons profité pour visiter les temples jaïns (religion où il est formellement interdit de tuer un être vivant, que ce soit une vache ou une fourmi)…. Là encore, le travail d’orfèvre réalisé par les sculpteurs nous a bluffés.

eee
fff
jjjj
tttt

Le lendemain matin, réveil à 5h30 pour un safari à l’indienne. Nous avons vu de nombreuses espèces d’animaux (que l’on voit aussi dans notre belle campagne lot-et-garonnaise, mis a part les antilopes et les singes) mais manque de bol nous n’avons pas vu de tigre….. La ballade dans le calme et la sérénité du parc naturel fut un réel plaisir.

iiii
lll

PS: Dès demain, le récit de nos aventures à Varanasi et notre nouvelle visite à l’hôpital…